lundi 22 février 2021

Audio n°101 Main Range Big Finish Absolution

 

Absolution

Le TARDIS déboule en Enfer, un secteur interdit de l'espace où personne ne doit rentrer. Des fantômes supplient pour être sauvés et C'rizz est leur seul espoir.

De son côté le Docteur se débat contre une bête infernale.

Et la fin est proche.


MON AVIS SPOILER OF THE DEATH ÇA VA SPOILER SÉVÈRE

J'ai quand même été émue de cette fin pour C'rizz. Émue qu'il meurt. Triste de savoir enfin ce qu'il est. Triste que sa destinée ait été décidée de cette manière depuis le début.

La réaction du Docteur ne m'étonne pas. Au bout de 900 années et des poussières il a dû voir partir du monde... Comment ne pas devenir fou avec le fardeau des Seigneurs du Temps sur ses épaules ?  Quant à le sentir si "joyeux" à la fin... Moi quand même je me suis demandé plusieurs choses :

  • Est-ce qu'il fait pas genre tout va bien pour s'écrouler après quand Charley ne le regardera plus ? (Comme le ferait sa 10éme incarnation ?)
  • Au bout de 900 ans comment fait-il pour laisser les gens partir comme ça ?
  • Faut quand même se rappeler qu'il n'est pas humain. Qu'il soit capable d'aimer à la folie... Et être froid à ce point... C'est horrible oui. Mais cette contradiction rappelle qu'il n'est pas comme nous...
  • Est-ce qu'il est vraiment content de revenir "comme avant" l'arrivée de C'rizz ? C'est vrai qu'il était quand même vachement bizarre ce C'rizz, dangereux, instable, avec une facilité à tuer déconcertante. Ce n'est pas étonnant qu'il soit au centre de l'explosion de la Team TARDIS. Il est bizarre, éponge à forme humaine malléable à souhait... C'est Charley qui le rendait humain. Mais me réjouir de sa mort...
Allez... Plus que l'audio suivant...

Histoire précédente dans cet arc 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire