lundi 15 février 2021

Audio n°88 Big Finish Main Range Memory Lane

 

Memory Lane

Quoi de mieux qu'un été sans fin quand on est jeune, à faire du vélo cheveux au vent, manger une glace et jouer aux legos ? 

Tom Braudy est un de ces jeunes qui profite de cet air de vacances. Lorsque le Docteur, Charley et C'rizz atterrissent dans son salon, ils ne semblent déranger personnes.

Par contre, quand ils se rendent compte que les routes sont sans fin et les maisons du voisinage sont toutes identiques, là ils sont dérangés. Parce qu'ils sont sortis prendre une glace mais ne savent plus où est garé le TARDIS...

Mon avis SPOILER

J'ai trouvé ça assez bizarre au début. Tout semblait très cliché ! Et le soi-disant gamin avec une voix adulte... Ça collait pas. Et que tout soit tellement identique... Tellement bizarre ! Je pense que le but était de créer un comique de répétition drôle, mais je ne pouvais que retenir à quel point c'était bizarre !

Mais rassurez-vous, tout colle brillamment bien ! Et les bizarreries sont expliquées ensuite. Et c'est là que l'histoire est vraiment géniale.

J'ai aussi apprécié le retournement de situation entre le Docteur et ses compagnons. Le Docteur se fait piéger, torturer, mais c'est C'rizz qui réussit à sauver tout le monde... En étant lui-même. Bizarrement lui-même. Ce personnage est tellement étrange ! C'est cool qu'on en apprenne plus à son sujet.

Oh et Charley, pauvre Charley qui ne reverra jamais sa famille et sera toujours face à une illusion de sa mère ! Quelle tristesse !

Quant au Docteur... C'était vraiment très drôle de voir quelle situation se répétait pour lui ! Monsieur prendrait-il la grosse tête ? (Ou avait-il déjà un ego très développé ?)

Et l'interaction entre les trois personnages est juste woah !


Histoire précédente dans cet arc 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire