dimanche 9 décembre 2018

DW s11 e09 It takes you away

It takes you away

De John Wilkinson

L'équipe atterrit en Norvège, à notre époque, et découvre une jeune femme terrifiée, qui se cache dans une maison, craignant un monstre.


Avis SPOILER :

C'est mieux.
C'est rythmé, mortellement dangereux, on découvre d'autres personnages, on a des aliens, et en bonus on en apprend plus sur la Docteur.
Yaz a un moment où elle sert "utilement" en utilisant sa formation de policière pour prendre en charge l'adolescente terrifiée.
Ryan se fait traiter de méchant mais il avait raison dès le début.
Graham... Pauvre Graham. Mais le mettre en opposition à Erick le rend beaucoup plus intéressant. Erick n'hésite pas à fuir, abandonner sa fille en la coinçant dans la maison et en la terrorisant, jusqu'à aller au point où il voudrait rester avec sa fausse femme sans espoir de revenir vers sa fille. C'est uniquement quand la Docteur lui prouve que la fausse femme ne veut plus de lui qu'il accepte de partir. Graham a fuit lui aussi, pour se reconstruire, en emportant le gamin (qui d'un point de vue technique n'est pas "à lui" mais il le prend en charge tout de même). Il n'écoute pas la Docteur mais ouvre les yeux quand sa fausse femme lui propose d'abandonner Ryan, là où Erick n'hésite pas à abandonner sa fille. Ryan a été abandonné par son père, mais il peut être certain que Graham ne l'abandonnera pas (autrement que dans la mort... J'espère qu'il survivra aux aventures.).
Erick est détestable.
La Docteur... 7 grands-mères ! Pourquoi ? Comment ?! C'est toujours plaisant d'en apprendre un peu plus sur elle, sa vie, son folklore. Bon, par contre, comment elle a pu déduire que le monstre de la semaine c'était le Soletract ? Il y avait très peu d'indices et plein d'aliens auraient pu répondre à cette description, sachant qu'il y a beaucoup de "cet alien c'est le plus mortel, le pire" un peu partout (un peu comme les bestsellers j'ai l'impression... Tous les livres sont les meilleurs. Tous les méchants aliens sont les plus pires et les plus mortels). Bon, on va dire que ça passe parce qu'on n'a pas le choix. Elle aurait pu se planter mais non. On a un point positif néanmoins : elle se fait enfin écouter par les gens et les aliens ! Enfin les gens arrêtent de l'ignorer et la rabrouer ! Et elle se permet même de bluffer pour mener l'alien par le bout de ce qui lui sert de nez ! J'espère que ça va continuer dans les épisodes suivants, qu'elle va continuer de s'affirmer et éclater en splendeur. Cette saison devait permettre aux nouveaux de prendre le train en marche. J'espère que la Docteur pourra déployer tout son talent dans la prochaine saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire