samedi 1 décembre 2018

Doctor Who s11 e06 Demons of the Punjab

Demons of the Punjab

J'avais oublié de faire une fiche sur cet épisode... Est-ce que c'est un signe qu'il ne m'a pas marqué ? Peut-être. Faut dire aussi qu'il y a peu d'épisodes qui marquent.
Dommage pour le scénariste de l'épisode, Vinay Patel. J'ai involontairement zappé son travail alors je me rattrape.

Yaz veut connaître le passé de sa grand-mère. Ce qui est donc maintenant possible quand on a un TARDIS sous la main. Pendant la partition de l'Inde, la Docteur se rend compte qu'il y a une grande menace...

Avis Spoiler (ou pas vu le temps que j'ai mis à faire la fiche) : 
J'ai appris des choses dans cet épisode. Je ne connaissais pas le passé de l'Inde. Maintenant j'en sais un petit peu plus, merci Doctor Who.
Par contre... Je suis un peu perplexe (encore ?!).
La Team se bat contre des méchants qui ne sont pas méchants, pour qu'on apprenne que les vrais méchants c'était les humains. Et ils ne peuvent rien faire, sinon Yaz disparaît. J'allais dire quelle est l'utilité de tout ça ? Et je pense que c'est aussi montrer qu'ils ne sont pas surpuissants, que l'Histoire peut leur mettre de grosses claques et que la "victoire" du bus n'en est pas une, mais un coup de chance.
Je dois avouer aussi que l'épisode ne m'a pas marqué. Il est sympa, mais il manque quelque chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire