jeudi 8 novembre 2018

EDA S03 E01 Orbis


Cela fait déjà quelques épisodes que je finis par écouter plusieurs audios d'affilée... Je vais donc les reviewer en même temps, pour plus de facilitées... (Et surtout ne pas me perdre dans mes écoutes...).

Orbis est composée de deux audios, pour une même histoire, coupée en deux donc (si si je vous jure c'est clair). Et c'est Alain Barnes et Nicholas Briggs qui en sont les auteurs. Et comme ces deux gars sont géniaux, leurs audios ne peuvent qu'être géniaux.

Le Docteur est mort. Lucie Miller a repris une existence "normale" tâchée par le deuil. Mais la Headhunter débarque et tient absolument à réunir les deux amis, sur une planète avec de gros océans. Elle a un plan, et un business à tenir.

Avis SPOILER :

Attention il est fort probable que vous ayez envie d'écouter les deux audios à la suite. Ils sont aussi géniaux que les deux audios d'avant. Et tout aussi horrible.
On en apprend encore un peu plus sur le Docteur et sa relation avec Lucie... Franchement ça dépasse tout. L'épisode d'avant laisse penser que ça n'ira pas plus loin, qu'ils ont traversé le plus dur, mais non, c'est pire dans l'épisode d'après.
Cet épisode double a une fin vraiment horrible. J'ai l'impression qu'on se rapproche de plus en plus du Docteur de la Time War et ça me fait de la peine. Parce qu'il va traverser des choses toujours plus horribles. Sachant cela, est-ce qu'on aurait fait la même chose que Lucie à la fin ? Personnellement je me pose beaucoup de questions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire