samedi 20 octobre 2018

EDA S2 E06 The Zygon who fell to Earth


Et c'est parti pour une histoire de Paul Magrs ! D'ailleurs le titre vous rappellera probablement quelque chose.

Nous retrouvons Aunty Pat chez elle, en couple avec une ex rock star, et dirigeant un hôtel. Mais deux hommes viennent remuer un passé que son amant voulait éteindre. Et la visite du Docteur et de sa nièce ne peuvent que présager de terribles malheurs...

Avis : 
C'est parfois un peu compliqué quand plein de personnages parlent en même temps. Heureusement, tardiswikia est là.
J'étais ravie de retrouver Aunty Pat, et surtout qu'elle rappelle au Docteur que c'est un oiseau de malheur. Elle semble jouer le rôle de garde-fou jusqu'à que la team TARDIS découvre son secret. Enfin, team TARDIS amputée. Je verrais bien une histoire où ce serait un peu plus subtil, mais le format audio rend difficile ce genre de choses... Et il faut s'assurer que les spectateurs se rendent compte du problème... (Ne me reste plus qu'à écrire une histoire avec des Zygons...).
C'est aussi une très bonne idée cet hymne à l'amour inter-espèces. J'ai vu peu de cas dans la série.
Je me demande aussi à quel point les aliens ont envahi la Terre pour se mêler aux humains. Si ça se trouve, il y a eu une invasion réussie il y a longtemps mais personne ne le sait.
Et sinon la fin... J'hésite... Triste ? Pas triste ? Il y a matière à débat...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire