The ghost monument
Chris Chibnall nous emmène sur une nouvelle planète pour un second scénario... Avec cette fois :
- La 13éme Docteur évidemment ;
- Yasmin ;
- Ryan ;
- Graham;
Avis : SPOILERS
Par rapport à l'épisode 1 j'ai moins de scènes qui m'ont fait tiquer. Du coup j'ai l'impression que le scénario est un peu mieux.
C'est aussi plaisant de voir les caractéristiques de ce nouvelle Docteure et surtout la Docteur (bordel je suis obligée de me recorriger derrière parce que je genre toujours le Doc au masculin) dans son milieu naturel. Et surtout de comparer 13 à 12. Si 12 était un handicapé de la sociabilité... Elle c'est tout l'inverse. J'ai tiqué au départ quand elle parle de ses compagnons comme ses "best friends" parce que "wouhouhou je suis une fille j'ai des best friends" mais la façon dont elle "gère" Ryan qui ne peut pas grimper l'échelle... 12 n'aurait pas pu avoir cette finesse du "je sais bien que c'est difficile... Tu te débrouilles vachement bien... Mais on n'a pas le temps, j'en suis désolée". Elle est vraiment au contact de l'autre "Yasmin ça va bien se passer".
Le scénario quant à lui... De la SF, du jeu vidéo grandeur nature... Forcément ça plaît. Alors quand on a des gens qui sont les personnages du jeu vidéo, leur vie est un jeu... Ce n'est pas sans rappeler Clara qui a fini d'une manière bien triste... Ce à quoi Ryan a échappé... Me laissant espérer qu'il évite de finir comme Clara.
C'est bizarre parce que c'est "nouveau". J'ai l'impression d'avoir vraiment du Doctor Who derrière. Reste à espérer que ça continue sur l'ensemble des épisodes...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire