samedi 13 octobre 2018

Doctor Who s11 e01 The woman who fell to Earth

Ce swag !
Bon là c'est évidemment SPOILER. Je vais poster cette fiche samedi pour éviter de spoiler le plus possible.

The woman who fell to Earth
Quelque part, dans la nuit noire, deux étoiles tombent. Alors que les passagers d'un train sont sur le point de connaître une fin affreuse, la deuxième étoile arrive. Une femme, blonde, qui ne sait pas encore qui elle est, mais qui semble savoir comment les aider. Et changer leur destin à jamais...


Et cette étoile est suivie de nouvelles...  Avec Chris Chibnall aux commandes d'une équipe composée de : 
  • Jodie Whittaker en Docteur ;
  • Bradley Walsh en Graham ;
  • Sharon D.Clarke en Grace :
  • Tosin Cole en Ryan ;
  • Mandip Gill en Yasmin ;

Mon avis SPOILER ATTENTION SPOILERS SCENE

Beaucoup de personnes se sont offusquées que le nouveau Docteur soit une femme. Perso je m'en fiche totalement, ilelle fait ce qu'ilelle souhaite, parce que majeur.e et vacciné.e, comme on dit chez nous.
Du coup j'ai commencé l'épisode avec un gros biais positif, ravie de retrouver la série. Mais ce biais s'est vite retrouvé éjecté par une bizarrerie. La Docteur qui tombe de l'espace, se prend un train en pleine face, et qui se relève comme si tout allait bien ? Ten a eu plus de mal quand il a traversé la vitre... Et il est tombé de moins haut. Mais bon, passons.
J'aime beaucoup le fait que Ryan soit dyspraxique, et que ça lui pose clairement problème. Déjà parce que tous les gens dyspraxiques sur Terre ont le droit d'aller voyager eux aussi, et qu'ils ne doivent pas se retrouver limités parce qu'on est pas foutu d'adapter le monde pour que tous puissent vivre dessus correctement. Puis surtout aussi parce qu'on montre des gens différents. C'est pas Rambo le mec. C'est quelqu'un comme nous ! Je suis aussi la série The good doctor actuellement (on se demande pourquoi ahem) et j'aime beaucoup cette ouverture aux gens qui sont pas pareils. Vive la diversité ! Et avec une Docteur femme pour porter tout ce petit monde !
Pour le reste de l'épisode, j'ai aussi remarqué l'ambiance générale. Beaucoup de morts, et en plus le personnage qui collectionne les dents... Très adapté pour une série pour enfants, hein ? XD Et les petites pointes de terreurs aussi, bien placées qui m'ont quelque peu stressé.
Par contre il y a une autre bizarrerie à la fin de l'épisode, qui me fait tiquer... Tous nos héros, coincés dans l'espace. Déjà ça me fait flipper. Ensuite c'est pas trop trop possible et s'ils s'en sortent pas dans moins de dix secondes ils sont morts. Alors je me demande comment ils vont faire...

Mais bon, ça faisait tellement longtemps qu'on avait pas eu notre dose de Doctor Who ! <3 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire