dimanche 10 décembre 2023

14éme Docteur Season 14 Episode 3 : The Giggle

 

Photo de promo de l'épisode. Le Docteur et Donna sont en bas de l'image. Ils fuient le Toymaker, qui est plus grand, et envahit une grosse partie de l'image. Son rire diabolique laisse présager le pire... Et ses cartes volent vers notre écran.

The Giggle

Alors que l'humanité est rendue dingue par un curieux marionnettiste, le Docteur se rend compte qu'un vieil ennemi du passé refait surface... Pourra-t-il gagner contre le Toymaker et ses jeux démoniaques ?

 

Mon avis SPOILER

Franchement le Toymaker ! Quel plaisir ! 

Ce vilain est extraordinaire, complètement effronté, et j'adore l'idée qu'il repousse complètement les limites de notre logique. J'aimerais tellement qu'il refasse d'autres apparitions ! Un vilain de cette ampleur ! Qui puisse pousser le Docteur dans ses retranchements à ce point ! 


Et bon... Ce Docteur poussé à bout... Est hyper intéressant. Bon j'avoue que ça m'a fait mal à moi aussi quand Donna a commencé à faire son petit discours au Docteur, le "j'ai vu dans ton esprit Docteur". J'ai cru qu'on allait nous ressortir le coup du double.

 

Cet épisode aurait  eu un potentiel dramatique tellement énorme ! On aurait eu une fin catastrophique, je l'aurais placé avant Midnight xD Mais cette fin est extraordinaire... Quel message ! Le Docteur qui vient se sauver lui-même, pour lui rappeler qu'avec la quantité d'horreurs qu'il a vécue, ce serait bien de se reposer et de prendre du temps pour lui... 

Beaucoup de questions, certes... Mais la fin est thérapeutique. Le Docteur en avait vraiment besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire