dimanche 3 décembre 2023

14éme Docteur Season 14 Episode 2 : Wild Blue Yonder

 

Le Docteur et Donna devant la grande baie vitrée, se rendant compte qu'ils sont aux confins de l'Univers existant
Wild Blue Yonder


Le TARDIS emmène le Docteur et Donna au fond de l'Univers, en milieu hostile.

Notre équipe va se retrouver engagée dans une course contre la montre et eux-mêmes pour leur survie et celle de l'Univers.
 

Mon avis SANS SPOILER

WOW

 

Mon avis AVEC SPOILER

Tout est extraordinaire je sais même pas par où commencer. Gros coup de coeur pour le vaisseau spatial qui est très beau.

 

Ce nouveau Docteur est franchement incroyable, avec toutes ces émotions à fleur de peau. Même le Docteur est surpris xD Tout ça le rend tellement plus humain ! (La scène où il fait croire à Donna qu'il s'est encore empoissonné, mais quel... XD ) La scène sur le Flux où il cherche le réconfort de la mauvaise Donna...

 

Donna tellement extraordinaire aussi, en jouant deux rôles à la fois, puis sa performance émotionnelle... (Mon Dieu quand le Docteur se trompe de Donna !) Juste assez de tension pour se demander si les personnages vont mourir...


Et les clones... Ils ont tellement dû s'éclater à jouer ces clones ! Vraiment la performance incroyable de pouvoir jouer un personnage qui doit être identique mais avec des erreurs XD Et de moins en moins d'erreurs !!!! (Vous l'entendez mon cri ?!)


Le plot est si simple et marche terriblement bien ! Perso j'ai compris qu'il y avait un soucis quand le Docteur a commencé à s'assoir (genre le Docteur fait une pause genre) et à avoir un regard bizarre... Mais comme ils avaient mentionner le trou noir plus tôt je pensais que c'était juste un effet du trou noir... Deux Docteurs, Deux Donna... L'idée qu'ils doivent s'affronter eux-mêmes est extra...

 

En plus RTD règle la question du Flux en deux minutes, que demande le peuple ?


J'ai tout adoré.
Cela dit je ne sais pas pourquoi, ce sera toujours Midnight en premier pour moi, alors que c'est quasi le même plot. Je sais pas ce qu'il me manque alors que pourtant Wild Blue Yonder est extraordinaire.


Juste avant de partir, on est bien d'accord que si le TARDIS n'était pas venu de base le vaisseau aurait explosé quand même à la fin ? Il n'y avait pas besoin d'intervention non ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire