dimanche 26 novembre 2023

14éme Docteur Season 14 Episode 1 : The star beast

 

Voici The Meep, petit alien tout mignon, plein de poils, tout blanc, avec un tout petit nez tout mignon, de grands yeux, de grandes oreilles. J'ai dessiné des petits coeurs parce que j'adore sa petite bouille.


The star beast


Alors que le Docteur retrouve un ancien visage, ce qui est déconcertant, il retrouve une ancienne connaissance... Ce qui est tout autant déconcertant. Et dangereux. Son amie ne doit absolument pas se souvenir de lui, sinon elle meurt. Pourtant, le Destin le relie encore une fois à Donna Noble.


Mon avis sans spoiler

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH TvT


Mon avis SPOILER

J'AI ADORÉ TOUT EST BIEN JE CHIALE

Déjà parce que Tennant. Cerise sur le gâteau, ce n'est pas tout à fait le même Docteur... J'adore cet aspect : identique mais différent. La voix, le visage, toutes ses émotions qui passent... Il a du vécu derrière, plus que le 10éme Docteur. (Je vous ai déjà dit que j'adore David Tennant ?) (C'est moi ou la première fois qu'il sort du TARDIS il marche comme Crowley ?)

ET CATHERINE TATE et DONNAA ! Les interactions entre le Docteur et Donna sont extraordinaires ! Même quand Donna n'est pas censée connaitre le Docteur elle le clash, c'est si drôle (le pauvre) ! ET même quand les deux ne sont pas ensemble, le lien qu'ils ont est si beau ! Quel bonheur ! 


Puis le Meep ! Sa bouille toute mignonne là ! Forcément je croise un alien comme ça en pleine rue je le récupère ! On dirait Prunelle, ma petite chienne. Je n'avais pas lu la BD initiale dont est tiré le Meep donc je ne connaissais pas le plot... Franchement le Meep psychopathe est extraordinaire ! Quel retournement de situation ! C'est un plot simple, mais tellement satisfaisant !


J'ai aussi tellement adoré la 1ére scène entre ce nouveau Docteur et Shirley, de Unit. Pour une fois qu'on a des gens en fauteuil roulant à la télé ! (En plus un fauteuil qui peut faire péter des trucs, c'est trop bien !) C'est marrant comment elle sait directement qu'elle a affaire au Docteur ! C'est fascinant comment ce Docteur, que l'on connait si bien, encore plus avec ce visage, n'est pas tout à fait le même. ET CE TOURNEVIS SONIQUE ENVOIE DU PÂTÉÉÉÉÉÉ COMMENT ÇA IL PEUT FAIRE TOUT ÇA JE VEUX

(Je vous ai déjà dit à quel point j'aime David Tennant ?)

(Vais-je rajouter des cris de fangirl encore ou pas ?)

 

ET TOUS LES TRUCS QUI EXPLOSENT DE PARTOUT LE BUDGET DE MALADE

Oh et il faut qu'on s'arrête sur la scène où le Docteur et Donna sont enfermés dans le vaisseau, et doivent le désamorcer... Cette scène est extraordinaire ! Les deux acteurs sont extraordinaires ! Puis ce 10éme Docteur est extraordinaire ! C'est Ten, mais avec des connaissances terribles en plus ! Et puis quand il réactive le DocteurDonna... (C'est hyper intéressant, d'autant qu'on avait pas le processus interne quand il a dû "effacer" Donna) J'ai lu des gens sur Twitter avancer que le Docteur a mis cette espèce de verrou sur Donna pour la réactiver ensuite, afin de la sacrifier dès que besoin. Je trouve ça tellement horrible sachant que dès que les "méchants" sont rentrés dans le vaisseau après, il était prêt à mourir, croyant qu'il avait tué Donna. Le Docteur qui ne voulait pas partir était prêt à mourir !


Et le tacle énorme aux haters / "wokisme" est juste hilarant ! RTD qui prend littéralement le tractopelle pour rouler sur tous les haters ! C'est tellement jouissif ! En plus c'est tellement bien amené ! Il y a juste la blague de Donna et Rose qui peuvent "Let go" parce que ce sont des femmes que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre, m'enfin, tout est tellement bien que bon (faut bien qu'ils testent des trucs). Je pourrais continuer pendant des heures mais c'est déjà trop long.


ET CE NOUVEAU TARDIS

Perso j'ai eu la même réaction que le Docteur et Donna... J'avais lu dans une interview quelque part que c'est David qui a proposé de courir comme un fou dans le TARDIS (1er TARDIS accessible par ailleurs). On sent le fanboy ! (Il a commencé à le regretter à la 8éme prise XD )


C'ÉTAIT TROP BIEN ÇA FAIT DU BIEN J'ARRÊTE MAINTENANT





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire