mardi 28 novembre 2023

14éme Docteur - Children in need - Destination Skaro

 

Tête du 14éme Docteur qui sort de son TARDIS après son "atterrissage". C'était aussi ma tête quand j'ai passé le permis la première fois et qu'on m'a fait une queue de poisson, me faisant rater l'exam.

 

Le 14éme Docteur se crash par accident sur Skaro au moment de la finalisation de la création des Daleks.


Mon avis SPOILER

Y'a Tennant dedans, c'est forcément bien. Et les Daleks aussi. Que demander de plus ?

Ce "nouveau" Docteur est émouvant... C'est marrant parce qu'on a les marqueurs de Ten, mais pas tout à fait... Beaucoup de Thirteen dans ce nouveau Docteur, et beaucoup plus de vécu aussi. Le mélange est particulièrement savoureux !


Le drama - Attention SPOILER

Le drama de l'épisode c'est Davros qui n'est plus en fauteuil roulant. Russell T. Davies a expliqué vouloir changer ce point parce que le fait que ce méchant soit en fauteuil roulant participe à la diabolisation des personnes handicapées.

Je ne suis pas utilisatrice de fauteuil roulant, donc mon avis a bien peu de valeurs... Je ne sais pas si j'avais fait inconsciemment le lien dans ma tête. Mais j'ai lu l'avis de personnes en fauteuil roulant qui aiment cette décision. Alors je pense que si ça contribue à changer la vie de ne serait-ce qu'une personne, ça vaut le coup. Parce que c'est ça Doctor Who. Un alien qui aime les humains, et pour qui même une seule personne compte...


Allez voir le Doctor Who - unleashed aussi... C'est les nouveaux Confidentials. C'est toujours super de voir les coulisses d'un tournage. Outre le fait que ce soit très instructif, c'est toujours un plaisir de voir David Tennant faire le pitre. (Oui c'est mon Docteur oui).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire