lundi 31 août 2020

Big Finish Audio 50 du main range Zagreus

 


Zagreus

Zagreus sits inside your head

Zagreus lives among the dead

Zagreus sees you in your bed

And eats you when you're sleeping.


Mon avis SPOILER :


Alors j'ai écouté cet audio sans suivre l'ordre des aventures de Eighth. Déjà j'arrive je suis paumée. Heureusement qu'ils expliquent ce qu'il s'est passé avant.

Puis l'audio est très bordélique. Si l'objectif était de nous faire ressentir dans quel état mental était le Docteur à ce moment-là, c'est réussi. Il y a des enchaînements de scènes complètement WTF tout du long de la première partie. J'imagine que ça doit laisser pas mal de monde sur le carreau tant il faut s'accrocher pour suivre.

Pauvre Eighth. Il a tellement souffert. La quantité d'horreurs qui lui tombent dessus est impressionnante. J'ai beaucoup de peine pour lui. D'autant plus qu'à un moment dans l'histoire on commence à comprendre des trucs (ça fait pas vendeur dit comme ça, je vous l'accorde). Et le TARDIS ! Le pauvre TARDIS ! Quelle bonne idée de lui faire prendre forme humaine pour interagir avec les personnages ! À condition de comprendre qui sont les personnages. Je vous avoue que je n'ai pas reconnu les voix. Il m'a fallu me renseigner sur Internet pour comprendre. Déjà que l'histoire n'est pas facile à suivre, si en plus je ne reconnais pas les personnages de suite...

En revanche l'histoire est géniale, on apprend plein de trucs sur les Time-Lords, Gallifrey, l'histoire de Rassilon... Et que les Time-Lords sont pas aussi sympa qu'ils en ont l'air.

Du coup, je suis partagée entre un "c'était vachement sympa mais j'ai pas tout compris". Si j'ai le courage (parce que l'audio est loooonnggg) je referais une nouvelle écoute en essayant de respecter un semblant d'ordre. Je vous mets un lien vers un wiki de fans pour vous aider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire