dimanche 5 janvier 2020

DW S12 E01 Spyfall part 1


Spyfall Partie 1



"Let the sky fall
 When it crumbles
 We will stand tall
 Face it all together

 Let the sky fall
 When it crumbles
 We will stand tall
 Face it all together
 At skyfall
 That skyfall"

Ahem

Les agents des services secrets du monde se font anéantir par quelque chose d'impossible et d'improbable. Le MI-6 n'a alors pas le choix et doit demander de l'aide au Docteur.

Mon avis (ATTENTION SPOILERS) :

Alors j'ai eu un peu de mal à m'y mettre à cause de facteurs personnels. 
  • Déjà le premier problème : les hiatus. Ils peuvent être sympa pour laisser le temps de finir l'ancienne série et tout l'Univers étendu, mais personnellement ça ne m'aide pas du tout. En un an de hiatus, il m'est arrivé tellement de choses, que j'ai l'impression que ça fait des années que je ne me suis pas plongée dans Doctor Who
  • Mes lunettes actuelles me font mal aux yeux... J'ai voulu tenter avec les nouvelles qui semblent régler le problème, en revanche les patins sous le nez me font très mal. Pas l'idéal pour s'immerger à fond...
  • Puis m.... les hiatus quoi ! J'ai tellement changé en un an ! J'ai l'impression de devoir réapprivoiser la série.
Je pense que cela risque de teinter quelque peu mon avis.

Commençons par le début de l'épisode. Ça me rappelle tellement d'autres épisodes ! Une invasion alien qui est bien avancée et personne ne s'en est rendu compte avant que ce soit trop tard. Non mais allo quoi. Bon, c'est vrai qu'il n'y a plus Torchwood pour les défendre. Mais quand même, ils n'apprennent rien ces humains ? (Quand on voit l'Australie qui brûle depuis 5 mois, il faut quand même avouer que c'est crédible (malheureusement)). Puis Torchwood... L.a.e Docteur sait que Torchwood a disparu... Mais est-ce qu'i.e.l a eu l'idée d'aller voir ses anciens potes ? 
Enfin bref. Il va falloir faire avec les remplaçants de Torchwood malheureusement. Le patron, C., semble tellement incapable ! Ou alors tout le service l'est aussi, parce qu'ils ne savent même pas que l.a.e Docteur est une "femme" maintenant. Ils ne servent tellement à rien dans leur agence d'espionnage ! Ni dans les autres, j'ai l'impression. Pourquoi juste deux personnes pour protéger la team TARDIS et l'espion ? Un espion se fait tuer, alors on va en mettre deux, dans le doute ? Puis quelle idée de se débarrasser du seul qui a l'air de connaître un peu toutes ces histoires d'aliens ?! Pas étonnant que personne n'aide la team Tardis ensuite.
Puis ces monstres en carton-pâte là, wesh on dirait les effets spéciaux de la saison 1 de 1963 (va falloir que je règle mon problème de lunettes, ça commence à me rendre râleuse !).
Puis il a l'air bizarre ce O. quand même. Il a un petit d'air qui me paraît fort étrange (en plus des lunettes, j'ai plus de pouce gauche non plus, je me transforme en meuble IKEA TT___TT).
Puis quand même, l.a.e Docteur aurait pu ramener ses compagnons au bon moment dans leur timeline, pour leur éviter des soucis quand même.
Puis je crois que j'aime bien O. en fait. C'est un chic type ! Puis son surnom est très bien choisi, puisque c'était ma réaction... (Et je n'ai pas été spoilé par la BBC, heureusement)...

En fait, en y réfléchissant, je crois que les points qui m'ont fait tiquer dans cet épisode (hormis mes lunettes et mon pouce), c'est le fait de retrouver typiquement les codes de la série, ses clichés, les coups de rangers fréquents dans la tronche du 4éme mur. Après ce hiatus d'un an, aka des décennies d'eau qui ont coulé sous les ponts depuis, j'ai besoin de retourner trankilou dans le pédiluve avant de refaire des brasses dans le bassin de grand bordel qu'est cette série... Mais heureusement, ça se soigne... Nous retrouvons pour cela notre Docteur...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire