samedi 12 janvier 2019

DW S12 E00 Resolution



Resolution

Le jour de l'An, synonyme de fêtes, et de repas gargantuesques... Mais aussi d'un danger monstrueux, mortel, qui menace les habitants de la planète Terre.
La Docteur et la Team TARDIS sont les seuls qui peuvent empêcher la catastrophe.

Avis : 
J'ai eu quelques difficultés qui m'ont empêché de placer cet épisode dans la case "inoubliable" de ma mémoire. Il restera donc moyen pour moi, mais tout de même fort sympathique.
Voici une liste trouée de mes difficultés, parce que je suis déjà en train d'oublier l'épisode :

  • La Docteur qui a des meilleur.e.s ami.e.s. C'est pas parce qu'elle est une femme qu'elle n'a pas le droit d'avoir des compagnons bordeleuh !
  • La Docteur qui est toujours ultra-pacifiste, ultra "gentille", presque "très jeune". La "grandeur" de ses prédécesseurs me manque.
  • Le père de Ryan qui apparaît comme ça, comme un cheveu sur la soupe, sortant de nulle part, pour récupérer son gamin, et qui nous offre une scène ultra longue, beaucoup trop longue pour moi.
  • Alors que Ryan a eu du mal à accepter un grand-père tout à fait potable, responsable, respectable (comment ça je kiffe Graham ?), il a suffi d'un épisode et d'une menace de mort pour qu'il se rapproche de son géniteur.
  • Et encore une menace "la plus mortelle de toutes les menaces de l'Univers". Le classement est un peu chelou dans la tête de la Docteur. Toutes les bestioles menaçantes ont l'air d'être sur le top 1.
Néanmoins, je vais distribuer des bons points à :

  • Graham, parce que c'est Graham de prime abord, puis parce qu'il râle enfin parce qu'il est l'homme à tout faire et qu'il se fait même oublier par la Team au passage.
  • Le Dalek qui vampirise les gens. Chouette idée (qui ressemble étrangement au bestiau qui s'est mis sur Donna y'a quelques saisons)
Bon. Maintenant va falloir attendre un an. Heureusement que l'univers de Doctor Who est vaste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire