jeudi 15 novembre 2018

EDA s03 e03 The Beast of Orlok

The Beast of Orlok
De Barnaby Edwards

La ville d'Orlok en 1827, en Allemagne, est sous le coup d'une malédiction. Vingt ans plus tôt, une bête immonde est venue pour tuer des gens. Et maintenant, il semblerait qu'elle soit revenue.

Avis :

Alors j'ai pas tout compris mais c'était sympa. Tardiswikia donne quelques informations complémentaires mais pas de plot. Peut-être qu'un jour je ferais les plots.
J'aime vraiment la relation entre le 8éme Docteur et Lucie. L'alchimie entre eux est vraiment fantastique et l'épisode explore un peu plus cette relation. Je suis ravie aussi de la place prise par cette petite humaine, dans le Tardis. Parce que sans elle, le Docteur aurait été bien embêté. Les deux arrivent toujours à me fasciner autant.
L'histoire en elle-même est aussi intéressante. J'apprécie de découvrir que les héros ne sont pas forcément le Docteur et son / ses compagnons mais aussi les humains, petites bestioles fragiles dans l'Univers, lorsqu'ils décident de suivre leurs convictions à tout prix.
J'ai juste une remarque négative concernant le Docteur. Il se retrouve enfermé avec un psychopathe qui est capable de désosser une calèche entière avec les gens dedans, et même les chevaux. Et tout ce qu'il trouve à faire c'est de lui dire "Je sais que c'est vous, vous êtes un monstre, voici les preuves irréfutables." Et après il s'étonne que ça parte en vrille. C'est le moment cliché par excellence (du même niveau que le méchant qui donne tout son plan diabolique au héros parce qu'il va tuer le héros après mais le héros s'en sort et bat le méchant parce qu'il connait son plan). Le Docteur n'a pas été très malin sur ce coup-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire