samedi 24 novembre 2018

Doctor Who season 11 e07 Kerblam !

Kerblam !

Avec un scénario de Pete McTighe et notre team TARDIS habituelle.

La Docteur reçoit un colis venant de Kerblam avec un petit mot qui lui demande de l'aide. L'équipe n'écoute donc que son courage (et Graham) pour aller sauver l'auteur du mot à Kerblam.

Avis SPOILER :
Alors je pense qu'il faut d'abord que je précise que je suis hyper bon public. J'ai regardé les Animaux fantastiques 2 hier, c'est-à-dire les crimes de Grindy (je sais pas écrire son nom) et j'ai kiffé. Mais j'en ai parlé avec un ami et il avait plein de choses à dire sur ce film, repéré plein d'incohérences... Ce qui me fait penser que l'histoire est quand même vachement mieux dans ma tête.
Du coup sans surprises j'ai aimé l'épisode. Ce qui vous donne un avis inutile sur l'épisode. Et qui me fait douter de l'utilité de mes autres avis.
C'est pourquoi après discussion avec moi-même (Bandler (ou Grinder...) dit qu'on est tous schizophrène si ça peut vous rassurer) et quelques recherches pour voir ce que les gens ont pensé de l'épisode, je peux nuancer mon avis (miracle).
Voici quelques points bizarres : 
  • La Team TARDIS qui arrive à se faire embaucher facilement. Je croyais qu'il n'y avait pas assez de places pour tout le monde ?
  • Deux boss qui sont censés être tyranniques mais qui ne sont pas très convaincants. Où est la menace alors ?
  • Des employés sous pression... Mais qui travaillent à deux à l'heure et en profite pour papoter avec les nouveaux. Le boulot est dur, ils sont censés être exploités. Mais ils ont l'air limite heureux d'être là. Bon okay, comme ça ils ont des sous pour leur famille. Ou pour eux-mêmes. Mais Dan a quand même abandonné sa petite fille pour travailler. Un peu de larmes tout de même !
  • Est-ce que les gens servent à quelque chose là-dedans ? Dan raconte son histoire mais je sais pas... Kerblam n'a pas l'air d'être une si mauvaise entreprise. J'ai l'impression qu'il ne sert qu'à mourir pour montrer qu'il y a un danger mortel pour nos héros. La fille, Kira, est plate. Je veux dire, il manque des émotions sur son visage. Okay elle fait la fille gentille qui sourit tout le temps mais ça n'arrive pas à rendre l'entreprise dangereuse... Dommage qu'elle ne serve qu'à mourir. Les autres gens sont dans l'espace détente, occupés à se détendre. Quitte à servir à rien je préfère être là perso. Pour le "méchant"... Il fait pas tellement crédible. L'histoire aurait dû s'arrêter un peu sur lui, histoire de comprendre qu'est-ce qu'il a vécu pour qu'il puisse se justifier de vouloir commettre un génocide et qu'il sacrifie sa copine pour sa cause... Mais quelle cause ? À moins que nous voyions tout ça plus tard. Mais (bis) j'ai l'impression qu'ils ont tué la fille juste pour donner plus de méchanceté au gars. C'est dommage parce que cela n'a servi à rien.
  • La 13éme Doc qui met son pacifisme de côté... Enfin un peu de... J'allais dire un "mot" pas très galant, du coup je vais me paraphraser. Les autres Docteurs masculin avaient un côté sombre. Ils n'hésitaient pas à faire des choses pas trop trop morales. La 13éme Doc... Est très pacifique. Peut-être trop. Peut-être trop femme ? Alors ce serait cool qu'elle retrouve un peu de "piquant". Ou alors c'est moi qui voit le "mâle" partout.
  • Le papier bulles tueurs... J'adore le papier bulles <3 x'D
Pour conclure tout ça... Espérons que tout ce bazar s'explique à un moment donné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire