samedi 26 septembre 2015

S09 e02 The Witch's Familiar


Alors le Docteur est au milieu de ça. La planète : Skaro. Les machins qui flottent dans les airs : des Daleks. Sans tournevis, sans TARDIS, et Davros qui s'amuse à le torturer depuis qu'il a perdu Clara et Missy. Que faire ?

Pour l'aider / le tuer, toute une fine équipe. Nous retrouvons les mêmes que la dernière fois :
  • Julian Bleach => Davros
  • Nicholas Briggs => la voix des Daleks
  • Barnaby Edwards =>Dalek 
  • Nicholas Pegg =>  Dalek
  • Peter Capaldi => le 12éme Docteur
  • Jenna Coleman => Clara
  • Michelle Gomez => Missy
Dans une situation si catastrophique, le Docteur saura-t-il rester lui-même ou deviendra-t-il ce qu'il hait le plus ?


Mon avis...
****ATTENTION AUX SPOILERS****



Déjà, je kiff. C'était WWAAAOUH !
Maintenant le pourquoi :
  • Missy est une psychopathe. Elle est tellement fascinante ! Tellement imprévisiblement folle (ayant travaillé en psychiatrie, j'ai réellement l'impression qu'elle n'aurait même pas sa place dans les lieux que j'ai fréquenté, il faudrait la mettre dans une Unité Malades Difficiles et la sédater H-24 avec une dose d'éléphant). Voir Missy évoluer est donc un vrai régal, d'autant plus qu'on ne la fréquente pas en vrai.
  • Les Daleks partout.
  • Davros : mais c'est un taré de chez taré ! En même temps c'est Davros. Bon oui je suis un public facile, je n'ai pas vu l'ensemble de l'ancienne série et de l'univers étendu. J'ai cru à une rédemption possible de Davros face à la mort. Mais maintenant je me rends compte que certains moments étaient un peu fort en café quand même. (Je vous rassure, j'avais compris le truc quand le Docteur a dit qu'il allait lui passer un peu d'énergie de régénération... Au départ, j'ai cru qu'il allait l'aider à ouvrir les yeux... ça aurait été plus pratique !). Ah, et PRAISE DAVROS !
  • Clara : "Pourquoi elle a pas dit ceci / cela quand le Docteur menaçait de tuer le Dalek dans lequel elle s'était planquée ?" Oh ça suffit la mauvaise foi oui ? Je suis sûre que vous perdriez les pédales vous aussi, si on vous mettait devant une saloperie de lnjnaojzdnjz d'insecte à la ù^ùmlq;x !
Bon, une crainte quand même, Moffat a envoyé du lourd pour l'épisode 1 et 2. Espérons qu'il lui reste encore quelques petites choses pour les autres épisodes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire