samedi 11 mai 2024

15éme Docteur - Saison 15 - Épisode 1 : Space Babies

9 bébés de l'espace dans des landeaux futuristes

Space Babies

Le Docteur et Ruby font leur 1er voyage ensemble et découvrent un vaisseau plein de bébés de l'espace.

Et un monstre qui rôde dans les couloirs.


Mon avis sans spoilers 

WTF (mais en même temps c'est ça qu'on cherche)

Marrant 


Mon avis SPOILER

Bon. C'était quand même bizarre. J'ai trouvé les bébés... Le contraste entre le fait que ce soit des bébés et qu'ils aient des compétences hypers poussées par endroits mais pas du tout à d'autres donne un curieux mélange. (Est-ce que je viens de définir l'autisme ?!)

Puis le monstre...

Bon j'étais assez fière de me rendre compte qu'il y avait quelque chose d'assez bizarre avec ce monstre, parce que habituellement moi je me fais embarquer dans l'histoire et je passe à côté de plein de trucs... Mais je me suis rendu compte assez vite que le monstre était fait pour faire peur, mais que hormis le fait de faire peur, d'être construit comme ça, il ne passait pas vraiment à l'acte. (Il aurait mangé un bébé oui, là il serait passé à l'acte... Mais il court et grogne).

Sinon Le Docteur et Ruby XD

Ruby : j'aime beaucoup le fait qu'elle garde quand même la tête sur les épaules et se pose des questions qu'on pourrait tous se poser dans sa situation. Du genre : "est-ce que je vais mourir ?" Tout en étant drôle et en fonçant dans le tas.

Le Docteur : j'aime beaucoup les vibes que dégage Ncuti Gatwa, et cette nouvelle facette du Docteur qu'il nous montre. C'est intéressant de voir un Docteur qui, même si y'a quand même du bagage niveau trauma, va "relativement" bien (aussi bien que peut l'être ce Docteur avec la quantité de merdes qui lui est arrivé, entendons-nous bien) 

(J'ai pas regardé l'épisode 2 encore parce que je me tiens relativement éloignée des spoilers et j'avais pas compris qu'ils avaient filé l'épisode 2 en même temps. C'est une manière de faire un peu bizarre. Puis je voulais avancer dans mon espèce de cardigan au crochet mais l'épisode n'était pas tout à fait compatible avec... Je suis dans une phase où j'ai besoin d'enfiler des km de brides au crochet xD Je regarde demain et je vous dis)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire