samedi 19 novembre 2022

Good - Pièce de théâtre de CP Taylor avec David Tennant dedans

 

Photo du programme de la pièce qui indique ses participants et leurs rôles
Good 

by CP.Taylor

John, professeur allemand, est ami avec Maurice, qui est juif. Nous les suivons pendant la montée du nazisme et la Seconde Guerre Mondiale. 

Nous assistons, impuissant, à la transformation de John en soldat nazi, qu'il rationalise à chaque étape. Parce que après tout, c'est un homme bon alors où est le mal ?

UPDATE 20 NOVEMBRE

EH EH EH ARRÊTEZ TOUT ÇA VA ÊTRE FILMÉ ET DIFFUSÉ AU CINÉ

Tout le monde va pouvoir regarder la pièce l'année prochaine en juin !

Source

 

UPDATE 27 JUILLET

Lisez ça, vous allez comprendre quelque chose sur la pièce.

Avis avec peu de spoilers

David Tennant est impressionnant. Surtout dans cette espèce de détachement que dégage son personnage. Ce n'est pas comme les psychopathes qu'il joue... C'est neutre, détaché. Et c'est effrayant de banalité. Surtout dans notre époque actuelle. Parce que le massacre des Juifs, ça ne concerne pas John... Tout comme les fragiles peuvent bien rester enfermés chez eux pour échapper au covid au lieu de faire chier tout le monde hein ?

Mais ses deux autres comparses sont aussi impressionnants. Sharon Small et Elliot Levey ont été incroyable dans la façon ils ont dû switcher entre plusieurs personnages à chaque fois. C'est courant au théâtre mais je suis tellement peu consommatrice de pièces jouées... J'ai beaucoup aimé Maurice aussi, je ne m'étale pas ici. Et quand Sharon joue le Père soldat de la nouvelle femme de John je crois.

 

Avis où je spoile à vue

J'ai trouvé l’interprétation de Sharon du père assez drôle. Surtout quand elle devait passer de femme à homme. C'était malin de faire ça. J'aime bien comment chaque personnage, pourtant joué par le même acteur, avait sa propre personnalité. Impressionnant !

Maurice... Pauvre Maurice... Le seul qui a la notion du danger, et qui pourtant, ne peut fuir, est retenu sur place... Le passage où il dit qu'il n'aime pas les juifs parce qu'ils ne lui disent pas bonjour, c'est tellement wtf dans ce contexte !

Et John... Et le nazisme qui s'infiltre dans toutes ses failles jusqu'à le faire basculer complètement dans la folie, déconnecté de la réalité, au point de croire que le groupe de musique est réel. Au niveau jeu d'acteur, j'ai trouvé ça impressionnant comment David Tennant est capable de changer de scènes en une seconde (ce que ma soeur apprend au théâtre).

Il y a eu beaucoup de moments dans la pièce où j'étais soufflée par le jeu d'acteur / actrice et où je me suis dit : "Okay, c'est ça le boulot".

Puis c'était la première fois que je vois David Tennant en vrai. Et un nazi. Première fois que je vois David Tennant et un nazi. C'est bizarre quand même.

ET JE L'AI RENCONTRÉ APRÈS À LA STAGE DOOR AVEC AUTOGRAPHE ET TOUT ET TOUT

Mais ça, ce sera pour un prochain article...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire