dimanche 26 mars 2023

Big Finish Short trips : The Lichyrwick Abomination

 

 The Lichyrwick Abomination

Chaque nuit, une créature hante le village de Lichyrwick. Les habitants, terrorisés, se calfeutrent tous les soirs avant de dormir à l'intérieur de leur demeure. Parce que voir la créature signifie mourir.

Et ça, Malcom le sait très bien. Il l'a vécu lui-même. Mais ce soir-là, il ne peut pas laisser cet étranger dehors. Le jeune homme ne peut plus tourner la tête face à cette créature qui menace leur village.

 

Petit point qui m'énerve sur Doctor Who en ce moment :

  • y'a plus Doctor Who à la télé, en "gratuit"
  • heureusement nous avons l'Univers étendu pour attendre...
  • mais l'Univers étendu est PAYANT

Comment je fais pour "consommer" du Doctor Who et remplir ce blog ?!


MON AVIS SPOILER

Alors je suis moins audiobook en revanche celui-là j'ai kiffé : 

  • l'accent de Jacob Dudman, qui peut être un petit peu délicat à suivre par moment mais le reste est tellement clair pour moi que c'est pas grave
  • le fait qu'il joue si bien le 9éme Docteur, vraiment... Par rapport au peu que j'ai écouté concernant le 9éme Docteur, j'ai vraiment eu l'impression de le retrouver là... Ça partait limite en audiodrama dans ma tête
  • l'histoire inquiétante au début, avec même le Docteur qui était inquiet... Et pour l'inquiéter lui, faut y aller !
  • le dénouement... Je crois qu'on a besoin de ce genre de fin aujourd'hui, dans le monde angoissant dans lequel nous nous trouvons... Nous avons besoin de cette humanité-là... Puis ne serait-ce que dans Doctor Who aussi... Ça fait du bien quand ça finit bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire