vendredi 14 février 2020

Doctor Who S12 E07 Can you hear me ?

Can you hear me ?


Quelque cbose traque la Team Tardis et leurs amis. Et les forcent à affronter leurs peurs les plus profondes.

Mon avis SPOILER :
Bordel j'ai kiffé. L'impression de replonger dans du Doctor Who grâce à :

  • des aliens
  • de la mythologie whovienne 
  • une menace "réelle" qui met en danger la Docteur (bon, pas au niveau de 42 m'enfin, c'est déjà pas mal)
  • la Docteur qui montre des signes de TimeLordisation avec son rêve et le fait qu'elle ne sache pas gérer quand Graham lui raconte son cauchemar
  • un méchant bizarre et qui fait des trucs dégeu (avec ses doigts brrr quelle horreur)
  • des compagnons qui gagnent en histoires
  • une intrigue sympa
  • le rappel que les compagnons servent quand même au Docteur, même si dans certains on en a pas l'impression. 
  • puis on continue avec le fil rouge de la saison, semble-t-il, c'est-à-dire le Time Less Child. Ça promet une révélation du tonnerre sur la Docteur, les Time Lords et cie alors j'ai hâte !

Par contre j'ai quelques points qui m'ont fait tiqué : 
  • les dieux méchants battus en un claquement de doigts. Ils sont immortels, ils sont terribles. Deux planètes ont dû s'autodétruire pour en coincer un dans une prison impossible à défaire. La Docteur dit elle-même que les inventeurs de cette technologie impressionnantes méritent tous ses applaudissements... Et la Docteur bat ces dieux en un tour de main et avec une blague. Ça fait un peu tiré par les cheveux quand même. D'un autre côté, cela peut donner des effets intéressants dans les prochains épisodes. Si la Docteur arrive à vaincre des dieux terribles avec simplicité, qu'elle soit à la peine avec d'autres méchants pourra renforcer l'aura de ces méchants, par contraste.
  • la Docteur qui se libère facilement de l'emprise des doigts bizarres et dégeu. Comment fait-elle ? Le méchant l'a appâté pour qu'elle vienne jusque-là, donc il la connaît. Pourquoi n'a-t-il rien prévu au cas où ? Quelle arrogance, ces Immortels ! Puis le coup du coup dans la poche qui permet de récupérer le tournevis... ... ... ...
  • Quand est-ce que la Docteur ramène ses camarades précisément quelques secondes après leur départ histoire qu'ils ne ratent pas trop de trucs ?

J'ai aussi eu un coup de coeur pour la scène entre Graham et la Docteur. Graham, l'homme, qui vient lui avouer à elle sa peur. Il n'en a pas perdu sa virilité pour autant ! Prenez-en de la graine les gens (de tout sexe d'ailleurs). Et la Docteur... Qui avoue son incompétence sociale humaine ! Woah ! C'est beau. C'est beau parce qu'elle avoue qu'elle ne sait pas faire, et que pire encore, elle trouvera la solution quand ce sera trop tard, ce qui a l'air d'être gênant. Beau parce que le 12éme Docteur était complètement incompétent humainement parlant, mais ne l'avouait pas. Beau parce que en faisant ça, elle perd un peu de son côté Time Lord magnifique pour s'humaniser. Beau parce qu'elle n'ira pas avouer ses peurs à Graham. Mais le fait que lui le fasse... Peut-être va-t-elle pouvoir apprendre.
Et la réaction de Graham est aussi très belle. Il ne le prend pas mal et va tout de même mieux. Même si la Docteur n'a pas trouvé quoi dire, il lui a juste suffi d'être là. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire