samedi 25 janvier 2020

Doctor Who S12 E04 Nikola Tesla's Night of Terror

Nikola Tesla's Night of Terror


Quelque chose cloche à la centrale électrique de Nikola Tesla. Alors qu'il essaie de trouver des investisseurs pour récolter des fonds afin de mener ses expériences à bien, quelque chose ou quelqu'un sabote la centrale du génie. Il se retrouve bientôt au coeur d'une bataille qui peut mener l'humanité à sa perte.


Mon avis SPOILER SPOILER

Je n'ai pas retenu grand-chose de cet épisode. Je pense même que c'est pour cela que je n'ai pas rédigé la fiche tout de suite après. C'est sans plus. Il me manque quelque chose. Après c'est subjectif. J'ai lu des avis de gens qui avaient kiffé, et ça c'est cool.
Par contre j'ai bien aimé Tesla et toutes ses bizarreries qui reflètent un QI très élevé. Quel dommage qu'il ne soit pas né à une époque où il aurait pu être un peu plus à sa place ! Bien que je ne sois pas sûre que cette époque existe pour les hauts potentiels, toujours en décalage.
J'aurais aussi bien aimé que la compagne de Tesla ait un peu plus de place. C'était bien vu de la présenter comme identique aux accompagnateurs du Docteur. J'ai aussi l'impression qu'elle n'a pas servie à grand-chose et c'est dommage. Un peu comme les autres compagnons. Il y a des moments où ils ne servent à rien. Yaz s'en sort beaucoup mieux avec ses kidnappings à répétition. On pourrait kidnapper un peu plus les autres personnages quand même, parce que ça commence à faire un peu suspect là. J'apprécie en revanche que pendant son entrevue avec Tesla, elle essaie de faire quelque chose. La Docteur n'est pas là, ce n'est pas grave, elle tente de faire avancer l'histoire et de gagner en autonomie. J'espère que les autres compagnons auront le droit au même traitement. Et qui c'est, pourquoi pas un épisode où notre Docteur se retrouve coincer dans le pire problème possible, la pire horreur, et c'est eux qui la récupèrent et qui ramassent les morceaux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire