samedi 25 août 2018

EDA S1 E6 Human ressources partie 1

Et c'est Eddie Robson qui nous offre le final en deux parties de la saison 1 des EDA, en février 2007.

Dans cette première partie,  Lucy a été enlevé pour atterrir dans un bureau de la firme Hulbert Logistics qui se situe à Telford, pour y travailler. Quelque part, au fond de son esprit, un Seigneur du Temps et des voyages hors du commun. Mais est-ce vraiment un rêve ?
Le Docteur, quant à lui, affronte des ennemis terrifiants...

Avis spoiler : 
Un audio qui répond à quelques questions... Mais qui en pose d'autres. J'apprécie d'en savoir plus sur Lucy, ce qui donne une autre tournure à son personnage.
Quant au Docteur... C'est cool de rappeler que ses actions peuvent avoir des conséquences pas toujours bonnes.
Quant au personnage qui jette le Docteur sur cette mission... Quel plaisir de voir les contacts que le Docteur entretient avec ses camarades, et d'en apprendre un peu plus sur leur vie. Ce qui arrive les rend tout de suite un peu moins sympathiques, je ne suis plus sûre d'avoir envie d'aller sur leur planète maintenant. Il apporte aussi plus de profondeur au Docteur. Quand on voit comment il se fait traiter par ses camarades, c'est plus facile de comprendre pourquoi il les fuit. Mais aussi pourquoi il se sent si seul dans la nouvel série. Le 10éme Docteur me donne maintenant presque l'impression d'être déraciné. Et c'est compliqué d'être déraciné d'un terreau qu'on veut fuir.
Sinon l'histoire est cool aussi (au passage, hein). L'idée est géniale, je ne crois pas l'avoir déjà vue exploitée ailleurs. Et il fallait y penser !
Ne reste plus qu'à écouter la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire