mercredi 15 août 2018

Destiny of the Doctor -- Death's Deal (10éme Docteur)

Destiny of the Doctor est une série de onze histoires, impliquant les onze Docteurs... Et le 11éme demande à ses anciennes incarnations de réaliser certaines actions, qu'il distille au fur et à mesure des histoires.
Ces histoires, créées pour les 50 ans de la série, sont diffusées au rythme d'une par mois, donc un Docteur par mois, en 2013. Un Docteur par mois, pour moi, quelle classe !
Il faut souligner aussi que ce sont des audiobooks, et non des audiodramas. C'est-à-dire, pour ceux qui nous rejoignent dans le monde fabuleux des histoires audios (venez on est bien), qu'il s'agit d'une histoire lue par des acteurs. Les audiodramas, quant à eux, sont des épisodes sans les images (qui laissent la possibilité de jouer avec le format audio).

Évidemment j'ai commencé par le 10éme Docteur (on voit donc mes préférences...). So, Allons-y !

Après vous avoir bien appâté avec cette photo de Ten, j'en profite pour vous dire que vous pouvez écouter plein d'audiobooks et audiodramas sur Spotify. Et ceci, gratuitement. Comme je suis pauvre vous pouvez donc vous douter que la majorité des audios que vous allez voir sur ce site puissent venir de Spotify (bon j'en ai acheté un peu quand même...). Du coup, vous aussi vous pouvez en profiter ! Et ça tombe bien, parce qu'il paraît que nous sommes "peut-être" en vacances (même sans vacances on peut écouter DW de toute façon).
Donc, pour l'histoire...
Sous la plume de Darren Jones, le Docteur et Donna perçoivent des signaux de détresse sur une planète au doux nom de Death's Deal. Même si certains de ces signaux sont trop vieux pour espérer sauver quelqu'un, nos deux héros, n'écoutant que leur courage, décident de porter secours à tous ceux qui pourraient en avoir besoin.
Une fois sur la planète, ils se rendent compte que celle-ci est beaucoup trop hospitalière : beaucoup trop de monstres carnivores. La planète porte donc très bien son nom. C'est pourquoi un vaisseau spatial de touriste débarque.
La situation prend une autre tournure lorsque tous les moyens de fuir la planète se font détruire et le TARDIS avaler par un monstre. Mais la planète cache un danger bien plus grand encore, bien plus... Mortel.

Avis : 

C'est un peu bizarre de passer des audiodramas aux audiobooks... Les audiodramas sont plus vivants. Mais heureusement, Catherine Tate met du peps dans sa lecture, et j'aime beaucoup ses interprétations du 10éme Docteur. Docteur Donna... Elle est excellente ! J'ai un peu moins retenu la deuxième personne qui lit avec elle : Duncan Wisbey. Peut-être par fanatisme aigu pour Donna je ne sais pas. Puis comme il modifie un peu sa voix par moments on dirait qu'il y a plusieurs personnes. Du coup c'est dur de se concentrer sur lui.
Pour l'histoire... Je sais pas si on doit écouter les audios dans l'ordre. Cela dit j'aime beaucoup le principe de créer une histoire sur plusieurs générations. L'histoire en est beaucoup mieux construite... Ils sont vraiment obligés d'être là à ce moment-là.
Et l'atmosphère sur la planète... Un petit huis clos un peu flippant (qui aurait été encore plus flippant grâce à une histoire plus longue maaaaiiiss...) avec des menaces mortelles un peu partout. Et des aliens. Et des choses bizarres. Pour notre période de vacances scolaires, nous avons le droit à du dépaysement ! J'aime beaucoup certains détails typiquement aliens (mon préféré reste ce que Donna a dû vivre pour sauver sa peau...).
Autre point positif : l'histoire est construite simplement. Ainsi, moins de difficultés pour comprendre. Alors n'hésitez pas. Prenez votre dose de Doctor Who. Et entraînez votre anglais ! Si besoin, tardiswikia juste ici, a mis l'histoire par écrit. C'est toujours utile (par exemple, je n'avais pas compris le détail concernant la fuite de Donna...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire