lundi 29 juin 2015

EDA S1 E1 Blood of the Daleks part 1

Comme le titre l'indique, je vais vous présenter l'audio n°1 de la saison n°1 des Eighth Doctor Adventures. Courage, ce n'est pas compliqué !

Remontons dans le temps ensemble, avec l'aide d'un Docteur plus "vieux" que nos Docs de la nouvelle série. 1er arrêt en janvier 2007 où les whovians ont pu découvrir cet audio.
Et pour jouer, nous avons donc : 
  • Le 8éme Docteur (Paul McGann)
  • Lucie Miller (Sheridan Smith)
  • Headhunter (Katarina Olsson)
  • Eileen Klint (Anita Dobson)
  • Tom Cardwell (Kenneth Cranham)
  • Asha (Hayley Atwell)
  • Lowell (Gerry O'Toole)
  • The Daleks (Nicholas Briggs)
L'auteur de cet histoire est Steve Lyons. Pour une durée approximative de 60 minutes, ce qui est moins long que les autres audios. Concernant l'ordre chronologique, cet audio est à placer après le film et les aventures du Docteur avec Charley Pollard.

De quoi parle cette histoire ? J'ai traduis le résumé anglais du CD pour vous :
"Peuple de la fusée rouge, mes chers concitoyens. Notre longue nuit est terminée. J'ai été contacté par des personnes bienveillantes. Ils ont aussi connus de graves difficultés, mais ils ont réussit à les dépasser et font de leur devoir d'aider les autres à en faire de même. Ils nous ont offert un refuge et un passage vers les mondes humains les plus proches. Ils ont les ressources, la patience et de la compassion pour évacuer chacun d'entre nous. Mes chers concitoyens, mes amis, les secours arrivent !"

 Ce premier épisode d'une nouvelle saison est porteur des enjeux de la survie du 8éme Docteur ( bawi s'il est nul on le vire ). L'épisode est-il à la hauteur de ces attentes ?

Vous vous doutez que cet épisode est à la hauteur vu qu'il y a eu quatre saisons derrière. Le 8éme Docteur, une nouvelle compagne extra, les Daleks, une histoire bizarre... Que du bon ! Le scénario fin du monde tient pour l'instant et j'aime assez cette ambiance catastrophique qui annonce des aventures rocambolesque par la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire