jeudi 5 mars 2015

Paris Comic Expo récit d'une aventure rocambolesque partie 1

Ladies and Gentlemen !
Le samedi 22 novembre 2014 ( c'était il y a longtemps, j'en conviens, mais je n'étais pas encore sur ce blog) fut annoncé une curieuse exposition : la Paris Comic Expo.

Quel était ce drôle d'O.V.N.I ?

C'était un vague machin posé dans un hall de l'espace Champerret à Paris. Pour ceux qui connaissent l'endroit, vous vous doutez certainement que cet expo devait être bien médiocre pour tenir dans un hall aussi petit.
Moi aussi.
Et pourtant...
Et pourtant... (tension dramatique qui augmente)

Ils ont amené Paul McGann, le 8éme Docteur ( je vous épargne le hurlement hystérique, je suis encore un peu malade XD).

Donc, ivres de joies diverses, comme de bons whovians que vous êtes ( ou serez après lecture attentive de mes articles), vous vous empressez de cliquer sur le site pour voir comment tout ça va se passer.

Et là c'est le drame.

Un créneau horaire d'une heure pour les photoshoots, et plus de temps pour les dédicaces. Seulement une heure pour les photoshoot QUOI C'EST N'IMPORTE QUOI ! Connaissant la masse de fans de ce Docteur, le fait qu'il vienne pour la première fois en France, vous vous dites qu'il va y avoir du grabuge.

Comment faaaaiire TT______TT

Pour ma part, j'ai envoyé un message privé aux gestionnaires du groupe facebook pour leur dire que ça risquait d'être un peu short question timing et qu'ils risquaient d'avoir un peu de mal à gérer. Je ne sais pas s'ils ont tenu compte de mon message, sachant que je n'étais pas la seule fan girl éplorée à m'épancher lyriquement dans leur messagerie. Une semaine avant l'événement, ils m'ont répondu qu'ils géraient, je ne devais pas m'inquiéter parce qu'ils avaient l'habitude de gérer ce genre d'événements (mais z'êtes encore tout jeune et tout petit quoi vous savez pas encore dans quoi vous mettez les pieds je veux ma photo avec McGann c'est terrible comment vais-je fffaaaiireeee)

La semaine d'attente fut très longue.
Pour ma part, j'ai évité l'implosion cérébrale grâce à un membre de l'équipe de Gallifrance ( une association créant des événements whovians ( d'ailleurs je vais aller voir avec eux pour leur faire de la pub :p). Le pauvre homme X'D

Vint le Samedi. The Samedi ! Le SAMEDI AVEC PAUL MCGANN
Ayant un peu d'expérience en matière de conventions, j'ai compris que la photo allait se jouer au premier arrivé / premier servi.
J'ai donc grillé habillement une heure de queue, pour courir (merci à mon guide, merci aussi à Mon  Saint Sauveur, merci Gallifraaaannce <3 *kiss*) me jeter moi et mes affaires dans la file d'attente de la dédicace ( bawi les affaires c'est pour marquer la place dans la queue pendant que je me renseignais pour la photo). J'étais la première arrivée ! Et effectivement, il fallait s'inscrire pour la dédicace ( donc 1er arrivé / 1er servi). J'ai ma ppphhhotttoo ( règle 1 de la fan-girl hystérique (ça marche aussi avec fan boy) => ne pas crier victoire tout de suite, une emmerde peut toujours arriver ( voir l'article que je vais écrire sur Peter Davison)). Reste maintenant l'attente. Petite astuce pour survivre à l'attente : enfiler son cosplay.

Le stress et la queue montent. OHMYGOSH
Le voilà. Il s'installe à sa table. Il installe ses photos pour les dédicaces (j'ai repéré celle que je voullllaaaaaaiiss *____*)
Il nous regarde. Nous attendons. Que ffaaaiiree TT____TT Il nous dit d'avancer ( fort heureusement d'ailleurs).
C'est donc en mode robot, que moi, Dalek girl m'avance, les jambes flageolantes, j'attrape la première photo qui vient ( pas celle que je voulais), pour aller le voir faire ma dédicace.
=> Une Dalek et le 8éme Docteur. Une Dalek terrorisée qui n'ose pas lui parler.
=> Mais il est tellement chouppiiii que c'est vraiment facile de parler avec luiiiii !
=> Il ne faut pas s'éterniser pour permettre à la file d'attente de diminuer ( z'inquiètez pas on le kidnappera après)

Sinon, la convention en soi ne se démarque pas des autres conventions à mon sens. Sauf les amateurs de robots de type RD2D qui ont présenté leurs robots. Des passionnées qui montrent leur travail. C'est toujours quelque chose d'extra.

Bon, retour à Paul McGann ^^ La file d'attente diminue. Il sera peut-être possible de lui parler quand il n'y aura plus personne !

En attendant, allons visiter les deux stands ( deux autres qui sont partiellement consacrés aux whovians) Doctor Who :
  • le Who-shop vendant des goodies de la série. Ils sont assez cher mais il y a quand même moyen de s'offrir des petits goodies ( étant donné que vous avez vidé votre porte-monnaie pour McGgann)
  • Gallifrance : qui présente divers éléments de la série. Je parlerais un peu plus de ces gens par la suite et en filigrane dans d'autres articles.

12h. Il serait temps de manger. McGann est toujours occupé ( et accessoirement il va manger).
Et bien mangeons parce qu'il y a une conférence organisée par Gallifrance un peu plus tard ! Autant faire la queue devant la porte (là vous sentez la grande habituée de la Japan-Expo / Comic-con XD) et manger en même temps ( et discuter avec les whovians qui font la queue eux aussi et qui sont arrivés après moi (comme quoi, nous avons bien fait de nous installer en avance)).

Arrive enfin l'heure de la conférence. Il faut s'installer. Si vous êtes habitué des conférences, vous vous installerez devant ( sans vous jeter sur les premières chaises qui sont normalement réservées aux pass press ( ce qui n'était pas le cas ici, mais ça serait bête de se faire virer de la place et de ne pas retrouver une position avantageuse)) et sur le côté parce que normalement, les organisateurs de la conférence devraient s'installer sur l'estrade et le grand machin qui ressemble vaguement à un bureau ( en plus y'a des micros dessus).
La conférence a pour objectif de présenter le livre de Marcus Hearn : The Vault.

Et pour la conférence, il va falloir attendre un prochain pavé :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire