lundi 19 janvier 2015

David Tennant (hors Doctor Who)

Je pense très certainement que le 10éme Docteur est quelqu'un de très... Apprécié :p
C'est pourquoi je vous propose ici un petit tour de ses différents travaux (hors Doctor Who !).

Au lieu de faire un classement chronologique, j'ai envie de faire un classement "Kleenex" ( totalement subjectif vous allez me dire maaaaiiss... David fait flancher tout le monde (et pi j'ai envie alors na ! XD).

Et c'est sans doute Recovery, téléfilm diffusé en 2007, qui atteint la palme du larmogène, ou tout du moins du "gênant". Alan, Tricia Hamilton, et leurs enfants forment une famille heureuse et unies. Jusqu'au jour où Alan est victime d'un grave accident de voiture.
Il s'agit d'un drame qui peut malheureusement toucher beaucoup de gens, comme vous et moi. Alan est vivant mais forcément il change parce que son cerveau a subi des dommages. Comment continuer à vivre quand un de ses proches change comme ça ?
Les plus sensibles verseront des larmes. Ceux qui n'ont pas la larme sensible ressentiront une grande gêne parce que ce film est réaliste. Il ne fait pas dans le monde des bisounours, il montre à quel point la réalité est difficile dans ce genre de cas. (Ayant été étudiante infirmière quand j'ai vu le film, je sais à quel point ça fait mal.)
Pour plus d'infos, je vous laisse la fiche allociné ( qui a l'avantage d'être en français) : juste ici.
Alice a aussi fait un topo sur Recovery ici même: suivez le lien.  Si je trouve d'autres topics de sa part, je les mettrais ici aussi, pour tout centraliser sur la même page ^^

Cette fiche est en construction. Je vous laisse y accéder de manière à faire monter le suspense :p
(Et qui sait, vous pouvez peut-être m'influencer sur le choix du prochain film / série... à décrire ici ^^)

Le 2éme film kleenex est sans aucun doute ( enfin pour moi :p ) Hamlet ! Vous connaissez tous plus ou moins l'histoire de ce prince qui perd son père Roi et voit le trône récupéré par le nouveau copain de sa mère ( c'est-à-dire son oncle ( comment ça c'est comme dans Plus Belle La Vie ?). La pilule a déjà un peu de mal à passer, et le fait de voir le fantôme de son père revenir crier au meurtre ne va pas arranger les choses. Ici, la Royal Shakespeare Company remet cette tragédie de Shakespeare au goût du jour (enfin en 2009), en plus moderne, même si la fin reste la même. C'est une tragédie. Mais les acteurs sont tellement percutant qu'on se prend à espérer que toute cette histoire ne finisse pas en bain de sang. Si seulement...
Pas de liens en français cette fois. Mais pas de panique si vous avez des difficultés en anglais. Il suffit de lire la pièce ^^

 MAJ du 21/12/15
Voilà une série à voir pendant les vacances : Jessica Jones !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire