samedi 17 mai 2025

15éme Docteur - Saison 16 - Épisode 6 : The interstellar song contest

 

Le présentateur de l'Eurovision intergalactique  qui est aussi un ancien candidat de l'Eurovision et présentateur de l'Eurovision, puis une dame qui a l'air d'être un chat. J'y connais rien à l'Eurovision, je ne sais pas ce qu'il y a d'autres de pertinent.
The interstellar song contest

Le Docteur et Belinda, cherchant toujours à paramétrer le Vindicator pour ramener Belinda à la maison, arrivent pile pour l'Eurovision version Intergalactique. Ils sont super content du coup. Jusqu'au moment où ils doivent se battre pour leur survie.


Mon avis sans spoiler

Alors moi l'Eurovision je ne regarde pas habituellement, ma soeur m'a donné quelques réfs donc peut-être que je n'apprécie pas le show autant qu'un fan hardcore (aka RTD).

Mais j'ai tout kiffé.

Note : je ne mets pas tous les tags pour ne pas vous spoiler.


Mon avis SPOILER

J'ai absolument tout aimé c'est incroyable.

Déjà l'Eurovision qui se situe dans l'espace dans UNE BULLE D'AIR ! Qu'est-ce qui pouvait mal se passer franchement ?

Mais ceux qui ont organisé ça... Dans un environnement aussi dangereux ?! Sans protection supplémentaire au cas où ça tourne mal ?! Bon la Terre n'existe plus ils n'ont peut-être pas toutes nos normes françaises de parc d'attractions... Le shot où tout le monde se fait aspirer dans l'espace mais quelle horreur ! Et en plus fois 2 : le point de vue de Belinda et le point de vue extérieur à la station. Mais quelle horreur ! (Pas mal pour un show pour enfants :D )

Le Docteur qui, sans savoir à quel point ça va mal tourner, installe une protection en plus... Il a réagit si vite ! Bordel s'il n'avait pas eu ce réflexe !

Et Belinda qui regarde tout le monde mourir... J'imagine pas les cauchemars qu'elle va se taper !


Le Docteur qui utilise un canon à confettis pour revenir ! Et Susan ! Flashback ou Flashforward ? C'est juste tellement malin de l'avoir placé à cet endroit parce que je me suis fais spoiler le twist de fin alors quand j'ai vu Susan j'ai cru que c'était un faux spoiler. (D'ailleurs il va falloir que je parle de ces spoilers parce que là c'est franchement insupportable)

Belinda et son meltdown... Il était temps qu'elle laisse la pression sortir un peu, j'espère que ça va l'aider parce que c'était quand même un sacré morceau cet épisode...

Un autre point, qui m'a fait beaucoup rire, c'est Rylan qui se fait décongeler comme Maria Carey chaque hiver. J'imagine trop RTD passer des heures sur Twitter et prendre des notes.


Allez maintenant on passe au "Dark" :D

Les répercussions de la Delta Wave... Alors déjà RTD tue potentiellement toutes les personnes présentes dans le show... Mais en plus tous ceux qui regardent ?! Est-ce qu'il va bien ? Que quelqu'un aille vérifier !

L'autre point Dark qui fait réagir tout le monde sur Twitter (d'ailleurs faut que je parle de ce qu'est devenu cette app là, personne n'est jamais content sur cette app, tout le monde gueule sur DW) : le Docteur qui torture Kid. Alors oui, ça m'a surprise. Mais après on a quand même eu pas mal de moments où on voyait un côté plus destructeur de ce Docteur-là... Sûrement pour préparer ce point. Puis il n'avait pas le motif de Kid pour faire ça. Il ne savait pas non plus s'il pouvait sauver tout le monde au final.

Puis il l'a dit lui-même : "J'ai été trigger, ce qu'il a fait m'a fait repensé à ce qu'il est arrivé à ma planète".
Alors il est tantôt le dernier Seigneur du Temps, tantôt non... Parce que je pense qu'il se raconte une histoire sur sa propre vie. Un peu comme tous les humains en fait. Parfois il oublie des trucs, parfois il dévie de l'histoire qu'il se raconte...

L'histoire qu'il se raconte est-elle utile pour lui, pour son bien-être ? Il n'a pas dit "Il a tué plein de gens et voulait en tuer encore plein, il faut absolument le faire payer." Oui, Kid a un motif. Mais le Docteur ne le savait pas. Et il a failli mourir, s'est retrouvé dans une mer de "potentiels cadavres". Cela n'excuse pas son geste. Il était toujours inutilement cruel. Mais il y a vraiment quelque chose sur lequel il faut s'arrêter. Il n'a pas dit :" Les lois du Temps c'est moi !". Il a dit : "ça m'a fait repenser à mon histoire et ça a déclenché ma colère, et même moi j'ai eu peur.". Le Docteur subit.

Il serait peut-être temps de se raconter une autre histoire Docteur. Une histoire où tu peux avoir moins mal, peu à peu. Il n'y a pas que le 14éme Docteur qui ait besoin de thérapie.


(Oh avant que je parte la nouvelle Rani est tellement stylée !!!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire