mardi 22 avril 2025

15éme Docteur - Saison 16 - Épisode 2 : Lux

Lux

Le Docteur n'arrive pas à ramener Belinda chez elle et se retrouve face à un curieux mystère : un cinéma fermé par des chaînes et qui continue de jouer des films alors que les spectateurs ont disparu.


Mon avis sans spoiler : 

J'ai adoré !


Mon AVIS SPOILER

Absolument TOUT est génial !

Ncuti est génial. Varada est géniale !


D’ailleurs concernant Belinda… Elle est toujours dans son mindset « je me suis fait kidnappée par un alien » (à raison). Vous voyez le moment où elle dit au Docteur qu’elle a des parents qui l’attendent ? Comme pour l’appitoyer ? Et le Docteur n’a pas l’air de se rendre compte qu’il est flippant, de son point de vue. Ou alors il a une meilleure raison de la garder avec lui. Peut-être qu’il a compris que la Terre avait disparu ? Ou alors il la manipule pour garder une compagne de voyage ?


ET le concept de Lux ! WOW ! Qui n’arrêtait pas de dire « Don’t make me laugh » alors j’ai adoré quand le Docteur lui a demandé pourquoi, j’ai adoré QUAND ON A COMPRIS POURQUOI ! Lux qui devient presque « flesh and blood » ! C’était une expérience géante et franchement fallait le faire !


Autre moment extraordinaire : le Docteur et Belinda essayant de quitter le film ! J’étais persuadée qu’ils allaient essayer de sortir de mon écran à un moment donné.


Puis l’histoire des fans est hyper marrante ! RTD qui se moque (gentiment) de nous, fallait oser !


Miss Flood de plus en plus flippante à chaque épisode. Plus ça va plus je suis persuadée qu’elle fait partie du Panthéon et que notre Univers est toujours sous les règles du Toymaker. Miss Flood peut briser le 4éme mur et est omnipotente ! Comme une divinité !!!!


Et mon DIEU LA FIN OÙ PERSONNE NE MEURT MÊME LUX QUI OBTIENT L’ÉQUIVALENT DU PARADIS POUR LE DIEU DE LA LUMIÈRE

D’ailleurs, la fin de Lux c’était moi au Salon du Fantastique quand j’ai découvert le stand Doctor Who. Je voulais tout acheter, je suis repartie avec un seul livre ! (Oui y’avait Ten dessus)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire