lundi 20 août 2018

EDA S1 E5 No more lies

Publiée en juin 2007 et écrite par Paul Sutton, cette histoire continue la saison 1 des aventures du 8éme Docteur et de Lucy Miller.

Nous sommes propulsés aux côtés du 8éme Docteur et de Lucy au sein d'un vaisseau sur le point de se faire désintégrer, et il semblerait qu'il y ait un lien avec un couple dans un jardin en train de fêter leur amour. Quel est ce lien ? Le couple pourrait avoir la réponse. Mais le temps presse et la menace est grande.

Avis :
Alors je n'ai peut-être pas réussi à tout suivre correctement, et il n'y a pas de résumé détaillé chez tardiswikia pour m'aider. Et en plus, sur Spotify, il manque des pistes (enfin, des tracks) ce qui perturbe tout de même l'écoute (perso j'ai acheté la saison 1 des EDA, donc j'ai pu continuer, mais pour ceux qui ne l'ont pas, c'est assez dérangeant). J'ai pu tout de même suivre l'épisode et j'espère que cela ne biaise pas trop mon jugement.
D'un point de vue totalement subjectif j'ai trouvé les transitions entre le vaisseau et le jardin assez brutales. De même pour les transitions Docteur / Lucy et couple du jardin.
Certains passages auraient pu être développés un peu plus, autant pour adoucir les transitions que pour assouvir mon fan-girlisme total. Mais le format audio est aussi un handicap. Et il ne faut pas non plus faire un épisode trop long.
Du coup je trouve que ces soucis d'histoire et mes soucis techniques rendent cet épisode un peu moins bon.
Néanmoins, la relation  Docteur / Lucy est intéressante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire