mardi 31 juillet 2018

EDA S1 E2 Horror of Glam Rock

Cette deuxième aventure du 8éme Docteur et de Lucy a été écrite et publié en mars 2007 (oui j'ai des années de retard...).

Lucy souffrant d'être trop secouée dans le TARDIS, le Docteur lui propose de s'arrêter quelque part pour prendre l'air et manger un morceau. Ils n'atterrissent pas en 2006 (prévu initialement par le Docteur, pour ramener Lucy dans sa timezone), mais en 1974. Ils y trouvent une station-service, des stars de la musique, et des cadavres déchiquetés par des bêtes.

Mon avis (un peu spoiler)
La première fois que j'ai écouté l'histoire, j'ai eu des difficultés à comprendre de mémoire (n'étant pas encore assez opérationnelle en anglais peut-être... Ou alors l'histoire n'est pas facile... Ou alors il faut se concentrer fortement pour comprendre...). Aujourd'hui ça va beaucoup mieux (comprendre : j'ai triché, j'ai regardé Tardis Wikia... Cliquez pour avoir le lien...).
Le format audiodrama (épisode sans les images, que l'audio) est assez compliqué et intéressant à la fois. En effet, comment bien construire son épisode sans les images ? J'aurais bien aimé que l'épisode soit un peu plus angoissant. Je veux dire, d'autres audios utilisent le principe de huis-clos et sont plus stressants. Cet audio, un peu moins. Mais bon, le format est difficile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire