jeudi 1 février 2018

Doctor Who : The Eigth Doctors (roman)




Voici le 1er roman des aventures livresques du 8éme Docteur, écrit par Terrance Dicks et publié le 2 juin 1997 (c'est-à-dire il y a très longtemps).


Le 7éme Docteur, amené à régénérer, nous laisse un 8éme Docteur qui arrive de manière quelque peu violente. Et nous suivons notre pauvre ami dans un film, son seul "épisode" TV d'ailleurs. Nous pensions, à la fin de l'épisode, qu'il allait avoir le temps de se reposer et de se remettre sur pieds après sa régénération.

Malheureusement...

Les premières pages du livre le font tomber sur un "dernier" piège diabolique du Maître. Privé de tous ses souvenirs, le voilà condamné à errer et suivre le TARDIS. Devenu dealer de drogue (si si je vous jure), il va devoir faire des rencontres étonnantes avec un alien quelque peu étrange...


Mon avis.
La perte de mémoire du 8éme Docteur peut faire à sourire. Mais cela va constituer un running gag pour ce Docteur. En espérant ne pas être lassé.
Concernant le coup du Maître... Le Maître est un running gag à lui tout seul, mais bizarrement cela passe (pas trop le choix...).
Les différents voyages du Docteur s'enchaînent assez bien. Je me suis retrouvée un peu perdue, néanmoins, avec le 6éme Docteur, et je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Peut-être que le fait qu'il ne soit pas en français peut pénaliser à ce niveau-là de l'histoire. Mais cela n'empêche pas de finir le livre. Et en plus, le voyage sur Gallifrey permet d'en apprendre plus sur la société, ce qui est délicieux.
J'ai aussi beaucoup aimé voir tous les Docteur. Leur rencontre permet de mieux mettre en lumière la personnalité du 8éme, qui s'est complexifiée et humanisée. C'est assez étrange que les Docteur permettent de donner plus de profondeur au 8éme Docteur.
De manière plus globale, l'histoire en elle-même est très sympathique. Je conseille cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire