dimanche 25 février 2018

Doctor Who book : Silhouette

Ce roman, écrit par Justin Richards, et publié le 11 septembre 2014 nous permet de suivre les aventures du 12éme Docteur et de Clara, sa compagne.
Et d'autres compagnons, bien que, comme l'indique le résumé : "Vastra et Strax et Jenny ? Nous n'avons pas besoin de les déranger, crois moi.".
Mais voilà, il y a plusieurs morts étranges reliées au Carnaval des Curiosités et à un certain Milton. Comment ces éléments s'imbriquent-ils entre eux ? Quels dangers mettant (encore) en jeu l'avenir de notre peuple se cachent derrière le brouillard londonien ?

Mon avis. Attention ça spoile (le livre, et la série) (désolé)

Une petite histoire bien sympathique aux allures de roman policier qui permet de patienter agréablement pendant ce fichu hiatus. Et le 12éme Docteur n'est pas mort tant qu'il reste des aventures à découvrir :p 

J'ai retrouvé avec plaisir nos chers amis, sans avoir l'impression de banales copies, et ça c'est cool. Même Clara est bien réalisée. Et j'ai pris conscience, avec peine, qu'elle était déjà suicidaire plusieurs saisons avant de "mourir". Un entrepôt appartenant à un psychopathe qui tue des gens ? Bah c'est pas grave, je vais aller le visiter toute seule, sans backup, histoire de voir ce que je peux retirer comme informations ! (Nan mais oh quoi).
Et Strax... Toujours aussi lui-même. Je l'adore. Il est génialement taré. C'est génial de pouvoir le retrouver. J'aimerais vraiment le voir plus souvent à l'avenir.
Et le Docteur... Toujours aussi "alien". Heureusement qu'il voyage avec Clara pour lui servir d'interface entre lui et le monde parce que sinon il serait très mal. Manque de chance, Clara humanise le Docteur et le Docteur aliénise Clara (oui je suis fière de mon jeu de mots...).
Quant à Vastra et Jenny... Je n'ai pas retenu grand chose d'elles (les pauvres).

J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont les humains étaient tournés en armes. Certes, prenez un humain, donnez-lui un flingue, et l'ensemble devient une arme (oui ça me fait penser à un fait d'actualité récent).
Mais exploiter les capacités de ces humains, pour les augmenter, et les transformer en arme... C'est nouveau et brillant. Empathe, initialement trop empathique, devient tellement éponge des émotions des gens qu'il devient les gens. Cette idée est tellement bien trouvée ! Dommage qu'elle vienne d'un méchant aussi cliché, aussi : "Mouahahahaahahah je vous raconte mon plan diabolique parce que vous allez mourir. Mouahahahaaha".
Malgré cet idiot, aux idées parfois superbes, l'histoire est un voyage intéressant. Et si cela peut vous permettre de patienter jusqu'aux prochains épisodes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire