jeudi 29 juin 2017

Doctor Who S10 e08 The lie of the land

(Et là je vous imagine en mode : "Hein mais c'est quoi cette image bordel WTF POURQUOI ça là maintenant, c'est pas cohérent OMG...")
(Et moi je vous dirais : regardez l'épisode !)

Diffusé le 03/06/17, l'épisode écrit par Toby Whitehouse reprend les mêmes personnages.

Ici, notre monde est enfermé dans une hallucination massive dans laquelle ils vénèrent les moines, et seule Bill semble au courant de ce qu'il se passe. Même le Docteur, qui diffuse régulièrement des vidéos de propagande pour les moines, semble pris au piège. Et c'est Bill, qui va devoir le ramener à la réalité, afin de sauver la Terre, et ceci, à tout prix.


Mon avis, SPOILERS...

L'épisode est génial, plein de bonnes idées, les acteurs sont extra... Mais bordel toutes les incohérences !
Le Docteur qui n'avait, au final, pas besoin d'aide pour s'échapper, mais qui a pris du bon temps. Et au final au lieu de s'infiltrer discrétos, il choisit de tout péter. De toute façon ça ne réveillera pas les moines. Y'a que trois péquenauds, qui gardent même pas la porte d'entrée du sanctuaire. Je sais pas, ils auraient pu mettre des humains possédés, histoire qu'on flippe un peu. Parce que là... Ces moines ressemblent à un pétard mouillé. Ou à un Deus ex machina mouillé, inondé de Power of Love, sentiment que le 12éme Docteur n'a dû jamais avoir dans sa vie, et qui l'a mis en défaut alors que c'est le seul télépathe de la pièce (je compte pas l'ennemi) et le plus puissant.
WTF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire