mardi 30 mai 2017

Doctor Who s10 e05 Oxygen

Sous la plume de Jamie Mathieson, le Docteur, Bill, et Nardole vont visiter l'Univers. Perdus sur une station spatiale capitaliste en voulant répondre à un appel de détresse, ils vont devoir sauver leur(s) peau(x) et celle des survivants, et ceci à n'importe quel prix.


Mon avis...
Un épisode angoissant avec une fin terrible. L'état dans lequel termine le Docteur est surprenant. Je me demande comment il va s'en sortir avec sa nouvelle "particularité". Mais ça change, parce que d'habitude c'est toujours les compagnons qui se prennent des coups. Ce retournement de situation a de quoi rompre notre train-train habituel. Et rappeler au Docteur qu'il ne doit pas jouer avec le feu peut amener à une fin de saison terrible.
Cela dit, point négatif, le nombre de vivants à la fin. Quitte à faire un huis-clos, (perso j'ai Midnight en tête à ce moment là, bon sang il m'a tellement fait flippé cet épisode), autant y aller et mettre le bordel. Mais non. Néanmoins ça peut permettre quand même une petite soirée tranquille. On est loin des traumas que Moffat nous infligeait à chaque épisodes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire