dimanche 1 janvier 2017

Doctor Who Christmas special 2016


The return of Doctor Mysterio

Avec Capaldi, Matt Lucas, Justin Chatwin ;
Sous la plume de Steven Moffat.


Le Docteur transforme, par accident, un petit garçon newyorkais en super-héros... Normalement, ce n'est pas censé duré. Mais Doctor Mysterio veille. New York est protégé, par deux Docteurs, qui vont devoir s'unir pour arrêter l'invasion alien.

Mon avis, SPOILER
Bien que le scénario semble habituel au départ, l'épisode revisite la série, en transformant le mythe des super-héros, dont les codes se retrouvent dans l'épisode. L'ensemble est agréable et ferait presque oublier son scénariste... Pour une fois que l'épisode se tient... Il n'est pas trop WTF et les détails sont traités avec attention, ce qui est notable. Je n'avais pas bien compris la fin... Parce que j'avais eu le temps d'oublier l'épisode précédant. (Thank you for explaining it to me Jeffery XD). Pour vous le rappeler : c'est l'épisode avec la mort de River  Song.
Petit point noir n'empêche... Comme les prochains épisodes seront dans longtemps, la moindre des choses aurait été de faire un épisode qui pète le feu... M'enfin, déjà qu'il est cohérent... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire