dimanche 29 novembre 2015

s09 e11 Heaven sent

Le Docteur a été téléporté dans un château. Pas le temps de se remettre. Une créature, sortie de ses pires traumatismes, le poursuit pour le tuer. Comprendre comment ce château fonctionne, cet incessant besoin de la créature de lui soutirer des confessions et agir. Comment sortir de là ? Qui l'a enfermé ? Pourquoi autant de cadavres à cet endroit ? Est-il prêt à aller jusqu'au bout, seul, pour s'en sortir ? Parce que ici, le Docteur ne peut compter que sur lui-même.

C'est vraiment compliqué de donner son avis sur un épisode pareil parce que j'ai envie d'en commenter chaque scène, surtout vers la fin. Mais je sais que l’œil est inévitablement attiré par ce qu'il y a sous la partie spoiler. Et je n'ai pas de balises pour cacher.
Alors que ceux qui n'ont pas vu, please, passez votre chemin. De toute façon je ne dirai pas tout sur l'épisode.
De toute façon, vous allez être obligés de regarder l'épisode en entier.
Juste une question... Pouvez-vous me dire si vous reconnaissez la salle du trône du château de Pierrefonds dans l'épisode ?




*****MON AVIS**************************

Assez WhatTheFuck au début, on est comme le Docteur, on découvre, on apprend, on a peur, il nous guide et nous explique. Et oui, il n'a plus de compagne de voyage, juste un ersatz de Clara. Alors il nous embarque, et ça tombe bien, on ne connait pas, on a besoin d'explications et ça lui permet de réfléchir.
De fait, nous apprenons beaucoup de choses sur le Docteur et son mode de fonctionnement. Parce que le château est une salle de torture pour le Docteur.
Je crois que le moment le plus flippant est celui de la compréhension. Qu'il doit tailler le diamant avec ses poings. Mourir. Ressusciter. Casser le mur. Mourir. Ressusciter.
Depuis j'ai mal à la mâchoire. Je crois que ce foutu Moffat me l'a décroché. Pauvre Docteur qui a souffert. Longtemps. Et il a continué jusqu'à que ça marche. Woah (imaginez ma mâchoire du bas qui tombe).
Et tout ça pour cette fin. Qui bouleverse la conception qu'on se faisait de la vie du Docteur (de la première régénération à la dernière). Perso ma mâchoire se balade par terre depuis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire